Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Stages, stages et expériences de travail à Malte

Ce programme vous donne la possibilité d'acquérir une expérience de travail pratique pertinente pour votre domaine d'études ou votre intérêt.

VOUS PERMET DE: 

Les stages, les stages et les expériences de travail font tous référence à une période de temps qu'un étudiant, un diplômé récent ou une personne à la recherche d'un changement de carrière passe avec une organisation pour faire l'expérience du travail en général ou d'un cheminement de carrière particulier.
Il existe des différences subtiles entre ces termes, mais ESE s'efforcera de vous proposer un poste lié à votre domaine d'études ou d'intérêt et qui vous aidera dans n'importe quelle carrière. En tant qu'étudiant ESE, vous bénéficierez de cours d'anglais complémentaires et travaillerez dans un environnement de travail anglophone.
ESE propose un certain nombre de leçons complémentaires aux candidats qui acceptent ce package. Ceux-ci aident le candidat à s'installer à Malte, à perfectionner ses compétences linguistiques et à lui donner le temps de rencontrer de nouveaux étudiants partageant les mêmes idées avec lesquels il pourra passer son temps après le travail.
  • travailler dans un environnement de travail anglophone
  • développer votre anglais spécialement à des fins professionnelles
  • améliorer vos compétences de présentation et de négociation 
  • rédiger un CV / CV

Partager cette page

Quelques faits

Niveau d'entrée

B1 / Niveau intermédiaire d'anglais

Age minimum

17 ans

Durée du cours

Minimum 4 semaines, mais les organisations préfèrent n'accepter les étudiants que s'ils sont à Malte pour un minimum de 10 semaines.

Horaires de travail par semaine

Heures environ 40 

Date de début

Tout au long de l'année

Cours d'anglais en présentiel

 

  • 4 semaines: 16 leçons (12 heures) d'anglais général
  • 5-9 semaines: 20 leçons (15 heures) de cours d'anglais général
  • 10 semaines + 40 leçons (30 heures) de cours d'anglais général. Les étudiants auront normalement une semaine de cours d'anglais au début et une semaine à la fin de leur séjour.

Étape d'application

Il est important de préciser dans votre candidature les tâches que vous comptez effectuer lorsque vous serez dans l'organisation. A réception de votre candidature, un membre de notre équipe vous contactera pour vous poser quelques questions sur lesdites tâches attendues et vos expériences passées, puis recherchera l'organisation la plus adaptée pour vous accueillir. Les demandes dûment remplies pour les stages doivent nous parvenir au moins 14 semaines avant la date d'arrivée souhaitée.

 

Rémunération

Aucune rémunération n'est généralement offerte par les organisations d'accueil, bien que les étudiants de l'industrie du tourisme puissent recevoir une rémunération pour des séjours de 16 semaines ou plus.

Quels domaines d'étude pouvons-nous couvrir?

À ce jour, nous avons placé des étudiants dans plus de 30 domaines d'études. La durée de votre séjour déterminera généralement le nombre de tâches que vous pouvez effectuer (les étudiants qui sont à Malte pour seulement 4 semaines se voient généralement confier des tâches moins exigeantes que ceux qui sont ici pour des séjours de plus de 10 semaines), quelle que soit votre capacité pour s'intégrer à l'organisation d'accueil, vos connaissances du sujet, ainsi que votre flair, pourraient également être des facteurs déterminants dans le nombre de tâches confiées, cependant, vous devriez normalement vous attendre à recevoir des tâches des profils adjacents à la zone d'étude:

  • Administration
  • Architecture
  • La mécanique automobile
  • Beauté et coiffure
  • Aide à la garde d'enfants et à l'enseignement
  • Assistants d'entraîneurs dans diverses disciplines sportives
  • Assistants dentaires
  • Assistants techniques électriques
  • Dessin de mode
  • Conception graphique et Web
  • Hôtellerie et gestion hôtelière
  • Commerce international
  • Technologies de l'information
  • Journalisme
  • Assistants juridiques
  • Fun
  • logistique
  • Strategie
  • Médias
  • Soins
  • Photographie
  • Au detail
  • Fonctions de secrétariat
  • Assistants Vétérinaires
  • Grosse distribution

Hébergement

Les participants à ce programme peuvent choisir de séjourner dans l'un des appartements indépendants sélectionnés d'ESE. Vous pouvez choisir parmi nos appartements Economy, Superior ou Superior Plus ou séjourner dans l'une de nos familles d'accueil soigneusement sélectionnées ou même dans une chambre d'hôtel ou une résidence scolaire.  

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien: appartements

Horaires

Les candidats doivent s'attendre à travailler 40 heures par semaine pendant leur séjour avec l'organisation, ou comme convenu lors des étapes initiales.

Famille et amis

Pendant votre stage, vous pouvez avoir de la famille et/ou des amis qui souhaitent vous rendre visite et ESE se fera un plaisir d'organiser leurs vols et leur hébergement. Les parents ou amis sont encouragés à vous rendre visite après vos cinq premières semaines de stage.

Programme de loisirs

Que vous soyez passionné d'histoire ou de culture ou que vous aimiez simplement passer un bon moment, la température méditerranéenne de Malte vous permet de profiter pleinement de l'île. ESE propose une variété d'activités et d'excursions, mais notre équipe de loisirs se fera un plaisir de vous aider à organiser la vôtre.Profitez de la météo et de l'emplacement maltais et profitez de nombreuses activités de plein air telles que l'équitation, la voile et la plongée sous-marine ou demandez à notre équipe pour vous aider à pratiquer votre sport préféré. Sinon, laissez l'équipe de loisirs ESE vous aider à découvrir la beauté de la culture et de l'histoire riches et intéressantes de Malte. Chez ESE, nous avons une équipe de professionnels sympathiques et dévoués qui peuvent vous aider à faire de votre séjour une expérience mémorable et enrichissante tout en vous donnant l'opportunité de vous faire de nouveaux amis et de pratiquer votre anglais!

Qu'est-ce qui est inclus dans votre forfait?

En tant que jeune stagiaire travaillant à l'étranger, vous bénéficierez de:

  • Vol retour (facultatif)
  • Assurance voyage (facultative)
  • Accueil à l'aéroport
  • Transferts de et vers l'aéroport
  • Hébergement comme réservé
  •  WiFi gratuit à l'école principale et aux appartements de l'ESE
  • Placement dans un secteur pertinent pour le cheminement de carrière choisi
  • Un certain nombre de cours d'anglais (voir les faits en bref)
  • Séance d'induction pendant la première semaine de votre forfait
  • Une attention personnalisée de votre / vos superviseur (s) de placement
  • Certificat de fin d'études définissant le niveau atteint lors du stage
  • Rapport d'étape
  • Médecin (payant) 24/7
  • Assistance sociale

Pour plus d'informations, veuillez envoyer un e-mail à: [email protected]

 

Ce package convient aux étudiants impliqués dans l'enseignement et la formation professionnels et qui souhaitent obtenir un certificat de mobilité Europass dans le cadre du programme Leonardo da Vinci. Le paquet vise à aider à constituer une main-d'œuvre qualifiée dans toute l'Europe.

Quel est votre niveau d'anglais?

Ne vous inquiétez pas, nous déterminerons cela pour vous.

 

Avant votre arrivée, vous devez faire le Test d'évaluation en ligne ESE, qui doit être soumis au moins 7 jours avant de commencer votre cours.Si vous ne parvenez pas à faire votre test avant votre arrivée, il vous sera alors demandé de passer un court test d'évaluation le premier jour d'école. 

 

Notre personnel académique veillera à ce que vous suiviez le cours correspondant à votre niveau de langue.

Tableau des niveaux d'anglais

Êtes-vous intéressé par ce programme?

Passez à l'étape suivante et cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir un devis. Les prix sont basés sur la durée et les options d'hébergement.

Work Placements, Internships & Working Experiences in Malta

This programme gives you the opportunity to gain practical work experience which is relevant to your area of study or interest.

YOU WILL 

Work placements, Internships and Work Experiences all refer to a period of time which a student, recent graduate, or someone looking for a change in their career, spend with an organisation to experience work in general or a particular career path.
There are subtle differences between these terms, but ESE will endeavour to offer you a post related to your area of study or interest and which will help you in any career.   As an ESE student you will benefit from complementary English classes as well as working in an English-speaking work environment. 
ESE offers a number of complementary lessons to applicants who take on this package.  These help to help the applicant to settle in to life in Malta, brush up one’s language skills, and give the applicant time to meet new like-minded students who they will be able to spend their time with after work.
  • work in an English-speaking work environment
  • develop your English especially for work purposes
  • improve your presenting &  negotiating skills 
  • write a CV/resume

Fast Facts

Entry level

B1 / Intermediate level of English

Minimum Age

17 years

Length of Course

Minimum 4 weeks however organisations prefer to accept only students if they are in Malta for a minimum of 10 weeks.

Start date

Throughout the year

English face-to-face tuition

 

  • 4 weeks: 16 lessons (12 hours) of General English classes
  • 5-9 weeks: 20 lessons (15 hours) of General English classes
  • 10 weeks + 40 lessons (30 hours) of General English classes. Students will normally have one week of English classes at the beginning and one week at the end of their stay.
Application stage 

It is important to specify in your application what tasks you will expect to carry out when you are at the organisation.  On receipt of your application, a member of our team will contact you to ask some questions about the said expected tasks and your previous experiences, and will then look for the most suitable organisation to host you. Completed applications for work placements should reach us at least 14 weeks before your preferred arrival date. 

 

Remuneration 

No remuneration is usually offered by hosting organisations although students in the Tourism Industry may receive remuneration for stays of 16 weeks or longer.

Which study areas can we cater for?

To date we have placed students in more than 30 areas of study.  The duration of your stay will usually determine the number of tasks that you can carry out (students who are in Malta for only 4 weeks are usually given less demanding tasks than those who are here for stays of more than 10 weeks), however your ability to integrate with the hosting organisation, your subject knowledge, as well as your flair, could also be determining factors in the number of tasks given, however, you should normally expect to be given tasks from the profiles adjacent to the study area:

  • Administration
  • Architecture
  • Auto Mechanics
  • Beauty Therapy and Hair Dressing
  • Childcare & Teaching Assistants
  • Coaching Assistants in various Sport Disciplines
  • Dental Assistants
  • Electrical Technical Assistants
  • Fashion Design
  • Graphic & Web Design
  • Hospitality & Hotel Management
  • International Trade
  • Information Technology
  • Journalism
  • Legal Assistants
  • Leisure
  • Logistics
  • Marketing
  • Media
  • Nursing
  • Photography
  • Retail
  • Secretarial Duties
  • Veterinary Assistants
  • Wholesale & Distribution

Accommodation

Participants in this programme can opt to stay in one of ESE’s select self-catering apartment.  You may choose from our Economy, Superior or Superior Plus apartments or stay with one of our carefully selected host-families or even in a hotel studio room or school residence.  

For further information please check out the link: apartments

Working Hours

Applicants should expect to work for 40 hours per week during their stay with the organisation, or as agreed at the initial stages.

Family and Friends

During your work placement you may have family and/or friends who wish to visit you and ESE will gladly arrange their flights and accommodation. Relatives or friends are encouraged to visit you after your first five weeks of internship are over.

Leisure Programme

Whether you are into history or culture or simply enjoy having a good time, Malta’s Mediterranean temperature gives you the opportunity to enjoy the Island to the full.  ESE offers a variety of activities and excursions, but our leisure team will also be happy to help you organise your own.Take advantage of the Maltese weather and location and enjoy many outdoor activities such as horse riding, sailing and scuba diving or ask our team to help you to practise your favourite sport. Alternatively, let the ESE leisure team help you experience the beauty of Malta’s rich and interesting culture and history. At ESE we have a team of friendly and dedicated professionals who can help make your stay a memorable and fulfilling experience while giving you the opportunity to make new friends and practise your English!

What's included in your package?

As a young trainee working abroad, you will benefit from:

  • Return flight (optional)
  • Travel Insurance (optional)
  • Airport Meet and Greet
  • Transfers to and from airport
  • Accommodation as booked
  •  Free WiFi at the main ESE school and Apartments
  • Placement in an industry which is relevant to your chosen career path
  • A number of English lessons (see fast facts)
  • Induction session  during the first week of your package
  • Personalised attention from your supervising work placement officer/s
  • Final leaving certificate stating level achieved during the work placement
  • Progress report
  • Medical doctor (against a fee)24/7
  • Welfare support

For more information, please send an email to: workplacement@ese-edu.com

 

This package is suitable for students involved in vocational education and training and who wish to attain a Europass Mobility Certificate in conjunction with the Leonardo da Vinci programme.  The package aims to help build a skilled workforce across Europe.

What is your level of English?​

Don’t worry – we’ll figure that out for you.  

 

Before arrival you must do the ESE online placement test, which must be submitted at least 7 days before you start your course.  If you do not manage to do your test from home, then you will be will asked to sit for a short placement test on your first day at school.

 

Our academic staff will ensure that you follow your course at the right language level for you.

Are you interested in this programme?

Take the next step and click the button below to get a quote. Prices are based on your duration and accommodation options.