Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

À propos de Malte

Une petite île ensoleillée au centre de la mer Méditerranée où l'anglais jouit du statut de langue officielle.

Malte possède l'un des taux de criminalité les plus bas d'Europe, ce qui en fait un environnement d'apprentissage sûr pour les apprenants de tous âges. Les visiteurs reviennent année après année car il y a tant à voir et à faire. Vous pouvez combiner des visites culturelles avec des activités sportives telles que la plongée et la voile.

Image satellite vue des îles maltaises

Entourée d'une mer cristalline et baignée de soleil pendant la majeure partie de l'année, ce n'est un secret pour personne que Malte est un joyau au milieu de la Méditerranée. Mais Malte n'est pas que du soleil et du plaisir! Sa riche histoire remonte à environ 7,000 XNUMX ans et les premiers temples sont antérieurs à Stonehenge et aux pyramides.

 

 

Toutes les grandes puissances de la région ont convoité la situation stratégique de Malte au milieu de la Méditerranée. Les empires passés des Phéniciens aux Romains, les Chevaliers de Malte et plus récemment l'Empire britannique, ont tous laissé leur propre marque indélébile sur Malte, lui donnant sa riche histoire.

 

 

Vous rencontrerez des sites historiques et des joyaux architecturaux à chaque coin de rue. Les paysages variés et la richesse des choses à faire et des lieux à visiter pendant votre séjour ici vous feront souhaiter que vous ayez le temps de vous intégrer davantage.

 

Ferry de Malte à Gozo

Tellement très proche

Arriver ici ne pourrait pas être plus facile. Les îles maltaises sont à quelques heures de la plupart des aéroports d'Europe centrale, et de nombreuses compagnies aériennes régulières et à bas prix relient Malte à plusieurs pays.

Se déplacer

…est facile!

Vous pouvez utiliser le système de transport public qui relie toutes les villes, villes et villages de l'un à l'autre. Vous pouvez trouver des arrêts de bus partout sur l'île et tout ce que vous avez à faire est de demander aux habitants l'arrêt de bus le plus proche.  Depuis juillet 2011, une nouvelle société responsable de l'ensemble du système de transport public a introduit de nouveaux bus modernes. Ceux-ci ont remplacé les anciens bus orange emblématiques et parfois excentriques du passé. Pendant des années, les touristes et les habitants les ont admirés.

Si vous êtes partant et préférez être plus indépendant, vous pouvez également louer une voiture. Nous roulons à gauche et suivons les limitations de vitesse de 40 km/h en zone urbaine et 60 km/h sur routes ouvertes. Tous les panneaux de signalisation sont en anglais et les lois internationales normales de la route s'appliquent.

On peut également prendre un ferry entre Sliema et La Valette avec de fréquents trajets en ferry reliant La Valette et le Strand à Sliema.

 

Marcher et faire du vélo autour de Malte est assez facile. Les distances sont courtes parce que Malte est si petite. De plus, les habitants seront très utiles pour vous mettre sur la bonne voie si vous vous perdez – tout ce que vous avez à faire est de demander. Marcher de l'école principale ESE à Sliema vous prendra un peu moins de 30 minutes !

Bus public de Tal Linja Malte

Malte - «Chaque jour est comme des vacances»

Nous ne sommes pas surpris que le magazine International Living ait un jour classé nos îles au troisième rang des meilleures où vivre.

 

Outre les nombreuses autres vertus du pays, nous sommes bien connus pour notre hospitalité envers les touristes. Malte a également un système de santé dont on peut se vanter et s'avère statistiquement avoir un faible taux de criminalité. Par rapport à certains autres pays européens, il a un coût de la vie relativement bas.

 

Pour plus d'informations sur ce pays, visitez le site Site Web de l'Office du tourisme de Malte (MTA), ou vous pouvez télécharger leur brochure.

 

Vous pouvez également consulter plus d'informations sur Malte dans de nombreuses langues sur le site Web de Wikipédia à l'adresse http://en.wikipedia.org/wiki/Malta.

 

Le MTA propose également une Carte interactive des îles maltaises.

Lagon bleu de Comino

Gozo – Un autre joyau

Gozo est la deuxième plus grande île habitée de l'archipel maltais avec une population d'environ 35,000 XNUMX habitants. Cette île est moins développée et est un incontournable si vous voulez plus de tranquillité etd un rythme de vie plus lent nécessitant de s'éloigner de tout.   Si vous voyagez à Gozo, vous pouvez prendre le ferry depuis Cirkewwa qui circule tous les jours de minuit à 11h15 entre février et novembre. Alternativement, vous pouvez prendre le tout nouveau ferry rapide depuis le Grand Port de La Valette qui voyage en moins de 45 minutes !
Île de Gozo

Sites du patrimoine mondial

Il y a trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO qui sont des attractions touristiques populaires. Ceux-ci sont:
Vue sur la ville de La Valette

La Valette - la capitale de Malte

 

Immédiatement après la fin du siège de Malte en 1565, l'Ordre des Chevaliers de Malte a construit une nouvelle ville, La Valette, sur la péninsule de Xiberras. Cela a été fait pour renforcer leurs défenses et fortifier la position de l'Ordre à Malte. Le Grand Maître de l'Ordre, Jean Parisot de la Valette posa la première pierre de La Valette le 28 mars 1566, en l'église Notre-Dame des Victoires. 

 

 

Considérant que La Valette est l'une des plus petites capitales d'Europe, elle possède une telle richesse de bâtiments historiques avec de nombreuses églises, palais et monuments. En fait, la ville est si petite que l'on peut facilement rejoindre à pied tous les principaux sites touristiques.

 

Les lieux qui méritent une mention spéciale sont la co-cathédrale Saint-Jean et le palais du grand maître. Les jardins supérieurs et inférieurs de Barakka offrent des vues spectaculaires sur les ports flanquant la péninsule de La Valette.

 

La Valette est essentiellement de caractère baroque avec un réseau routier symétrique en forme de grille.

 

 

La Valette a été capitale européenne de la culture en 2018.

Temples de Mnajdra

Le 7 temples mégalithiques

 

Les 7 temples mégalithiques datent de la période entre 3,600 avant JC et 2,500 avant JC et on peut les trouver sur les îles de Malte et de Gozo.

 

Les temples de Ggantija sont probablement les plus anciens monuments autonomes du monde. Ils sont susceptibles d'être antérieurs aux pyramides égyptiennes d'au moins 1,000 XNUMX ans.

 

Les autres temples sont les temples de Hagar Qim, Mnajdra et Tarxien, Ta' Hagrat et Skorba.

hypogée malte

Le temple Hal Saflieni

 

Comme les temples mégalithiques, l'hypogée de Hal Saflieni remonte également à la période 3,600 2,400 av.

 

L'hypogée est un complexe souterrain qui a été taillé dans la roche et se divise en trois niveaux. 

 

 

Les historiens pensent que les peuples néolithiques de l'époque utilisaient le complexe comme lieu de sépulture ou comme sanctuaire.

WE ARE OPEN FOR FACE TO FACE LESSONS FOR FULLY VACCINATED STUDENTS 

About Malta

A small sunny island in the centre of the Mediterranean Sea where English enjoys the status of an official language.

Malta boasts one of the lowest crime rates in Europe, making it a safe learning environment for learners of all ages.
Visitors return year after year as there is so much to see and do. You can combine cultural tours with sports activities such as diving and sailing.

Surrounded by crystal clear sea and blessed with sun for most of the year it’s no secret that Malta is a jewel in the middle of the Mediterranean. But Malta isn’t just sun and fun! Its rich history dates back about 7,000 years and the earliest temples pre-date Stonehenge and the pyramids.

 

 

All the major powers of the region have coveted Malta’s strategic location in the middle of the Mediterranean. Past empires from the Phoenicians to the Romans, the Knights of Malta and more recently the British Empire, have all left their own indelible mark on Malta giving it its rich history.

 

 

You’ll come across historical sites and architectural gems around every corner. The varied scenery and the wealth of things to do and places to visit during your stay here will keep you wishing you had time to fit in more.

 

So very close

Getting here could not be any easier. The Maltese Islands are within a couple of hours from most central European airports, and many scheduled and low-fare airlines link Malta to several countries.

Getting around

…is easy!

You can use the public transport system which connects all cities, towns and villages from one to another. You can find bus stops all over the island and all you need to do is ask the locals for the nearest bus stop.  As of July 2011 a new company responsible for the whole public transport system introduced new, modern buses. These replaced the old, iconic and sometimes eccentric orange buses of the past. For years, tourists and locals alike have admired these.

 

If you are up for it and prefer to be more independent, you can also hire a car. We drive on the left and follow speed limits of 40 kph in urban areas and 60 kph on open roads. All road signs are in English and normal international laws of the road apply.

One can also catch a ferry between Sliema and Valletta with frequent ferry trips linking Valletta and the Strand in Sliema.

 

Walking and cycling around Malta is quite easy. Distances are short because Malta is so small. In addition, locals will be very helpful to set you on the right track if you get lost – all you have to do is ask. Walking from the main ESE school to Sliema will take you just under 30 minutes!

Malta—“Every Day is Like a Holiday”

We aren’t surprised that International Living magazine once ranked our islands as the third best to live in.

 

 

Apart from the country’s numerous other virtues, we are well known for our hospitality to tourists. Malta also has a healthcare system to boast about and statistically proves to have a low crime rate. In comparison to some other European countries, it has a relatively low cost of living.

 

 

For more information about this country, visit the Malta Tourism Authority website (MTA), or you can download their brochure on Malta Information.

 

 

You can also check out more Malta information in many languages from the Wikipedia website at http://en.wikipedia.org/wiki/Malta.

 

 

The MTA also offers an Interactive Map of the Maltese Islands.

Blue Lagoon, Comino

Gozo – Another Jewel 

Gozo is the second largest and inhabited island of the Maltese archipelago with a population of some 35,000. This island is less developed and is a must-see if you want more tranquillity and a slower pace of life needing to get away from it all.

 

 

If you are travelling to Gozo you can catch the ferry from Cirkewwa which operates daily from midnight to 11:15pm between February and November. Alternatively, you can catch the all-new fast ferry from Valletta’s Grand Harbour which travels in less than 45 minutes!

Gozo Island

World Heritage Sites

There are three sites listed on the UNESCO World Heritage List which are popular tourist attractions. These are:

Valletta – Malta’s capital city

 

Immediately after the end of the Siege of Malta in 1565, the Order of the Knights of Malta built a new city, Valletta, on the Xiberras peninsula. This was done to strengthen their defences and fortify the Order’s position in Malta. The Grandmaster of the Order, Jean Parisot de la Valette laid Valletta’s foundation stone on 28 March 1566, in Our Lady of Victories Church. 

 

 

Considering that Valletta is one of Europe’s smallest capital cities it has such a wealth of historical buildings with many churches, palaces and monuments. In fact, the city is so small that one can easily reach all the main sights on foot.

 

Places worth special mention are St John’s Co-Cathedral and The Grand Master’s Palace. The Upper and Lower Barakka Gardens have spectacular views of the harbours flanking the peninsula of Valletta.

 

Valletta is essentially baroque in character with a symmetrical grid-like road system.

 

 

Valletta was the European Capital of Culture in 2018.

The 7 megalithic temples

 

The 7 megalithic temples date back to the period between 3,600 BC and 2,500 BC and one can find them on the islands of Malta and Gozo.

 

The Ggantija temples are probably the oldest, free-standing monuments in the world. They are likely to pre-date the Egyptian pyramids by at least 1,000 years.

 

Other temples are the temples of Hagar Qim, Mnajdra and Tarxien, Ta’ Hagrat and Skorba.

The Hal Saflieni Temple

 

Like the megalithic temples, the Hal Saflieni Hypogeum also dates back to the period 3,600 BC – 2,400 BC.

 

The Hypogeum is an underground complex which was cut out of the rocks and splits itself into three levels. 

 

 

Historians believe that Neolithic people of the time used the complex as a burial place or as a sanctuary.