Rechercher
Fermez ce champ de recherche.
Pizza en forme de coeur

L'amour au deuxième regard

Partager cette publication

Je n'avais pas voyagé seul depuis plus d'une décennie. Un jour, j'ai décidé d'aller à Malte pour étudier l'anglais et me reposer. J'avais travaillé dur à la maison l'année dernière et c'était fatiguant. Quand j'ai fini mon quatrième roman intitulé Cycliste en tchèque (disons La fille cycliste) et il a finalement été publié et nous l'avons célébré avec mes amis, je me suis envolé pour Malte. J'avais un projet simple : étudier, nager dans la mer, lire et me détendre dans les cafés. J'ai quitté mon village au milieu des montagnes Brdy et me suis retrouvé dans une jungle de béton chaud et des rues bruyantes. Honnêtement, ce n'était pas le coup de foudre.

L'amour au second regard - ESE Malte

J'ai décidé de ne pas abandonner. Je me suis habillé et suis allé dans les rues de Saint Julian pour voir la région. Cela a pris quelques jours, mais j'ai finalement suivi le courant et j'ai apprécié tout le temps – même en tant qu'introverti. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire seul – regarder un film au cinéma, dîner au restaurant, nager, lire un livre sur la terrasse d'un bon café, faire du tourisme dans la belle La Valette ou faire du shopping. J'ai tout fait.

Vous pourriez penser que dîner seul au restaurant c'est bizarre. Ce n'est pas. Moi aussi j'avais peur au début. Que vont-ils penser ? Rien de mal! J'ai apporté un livre avec moi et cela m'a aidé. C'était Hemingway Fête mobile, mon roman préféré, et c'était un excellent compagnon. Je suis allé au premier restaurant que j'ai vu que j'avais aimé, et je me suis assis immédiatement. Un serveur était gentil et m'a servi une boisson savoureuse. J'ai commandé une pizza margherita – et ils m'ont fait une pizza en forme de cœur ! J'y ai pensé comme un geste de soutien.

Pizza en forme de coeur

Au bout d'une semaine, j'ai commencé à me sentir chez moi. J'ai pris des cours particuliers à l'ESE (European School of English) et mon professeur, David, était très sympa. Il a un grand sens de l'humour. Nous avons parlé et partagé quelques histoires. J'ai été logé à la Résidence ESE, et j'y étais heureux. Mes cours commençaient l'après-midi, alors le matin, je marchais jusqu'à la plage rocheuse de St. George's Bay où je regardais les vagues arriver et le soleil briller sur ces petits étangs dans les rochers. J'ai adoré cet endroit ! En marchant, je croisais chaque matin les mêmes personnes – un homme âgé assis devant sa maison, ainsi qu'une dame pratiquant le yoga sur son balcon. Nous nous sommes souri.

L'amour au second regard - ESE Malte

Et ainsi de suite, même aujourd'hui. Je suis assis dans un café en attendant mon ascenseur pour l'aéroport pendant que j'écris ceci. J'ai nagé le matin et j'ai visité mon endroit préféré sur la plage rocheuse pour dire au revoir

Ce n'est pas un « au revoir » – en fait, c'est un « à plus tard » parce que je veux revenir.

Feux d'artifice sur Grand Harbour

Malte Événements à espérer en 2024

Nous venons tout juste de commencer 2024, mais il y a un certain nombre d’événements passionnants à attendre cette année !
Lisez pour en savoir plus.